STRING FICELLE. LINGERIE FINE STRING FICELLE. LINGERIE STRING JUPETTE.

 

Accueil. Jeux. Concours. Rencontres. Argent. Musique. Films. Bons plans. Cadeaux. Webmaster.
 Humour. Fleurs. Vins. Lingerie. Voyages. Coquine. Bijoux. Maigrir. Partenaires. Plan du site.

 

String ficelle. Lingerie fine string ficelle. Lingerie string jupette.

String ficelle.            

      Un string (en anglais thong ou G-string, pour cordon ou ficelle) est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis, laissant les fesses découvertes, et souvent réduit au strict minimum.

Description

      C'est un sous-vêtement constitué de deux pièces de tissu, de cuir ou de latex. La première est en forme de triangle recouvrant le pubis et se prolongant en une fine bande (souvent réduite à une ficelle) passant entre les cuisses et les fesses. Elle est reliée par ses deux extrémités à la seconde, plus ou moins fine, qui entoure les hanches.

variantes

       Lorsque la ficelle à l'arrière est fine, on parle de string ficelle, lorsqu'elle est un peu plus large et qu'elle est agrémentée d'une pièce supplémentaire (en général un petit triangle) ne recouvrant pas la fesse, on parle d'un string (ou tanguita). Si cette pièce vient à recouvrir une partie de la fesse, on parle d'un tanga. Ce dernier est souvent confondu avec le slip brésilien, qui offre quant à lui une symétrie des pièces avant et arrière, tant est si bien que l'on a du mal à distinguer le sens d'enfilage, et recouvre encore davantage les fesses qu'un tanga, mais moins qu'un bikini ou qu'une culotte. Il existe également le string papillon, dont la pièce servant à cacher le pubis ressemble à deux ailes de papillon déployées.

      Suivants les modèles, le string est plus ou moins échancré sur le haut des cuisses et le pubis, et la bande cerclant les hanches peut être de taille variable. Lorsque la bande est large et descend relativement bas sur les fesses, on parle de shorty string, le shorty étant une sorte de mini-short. De même, il existe le body-string, qui est un body dont la partie entre les fesses est faite à la manière d'un string.

Popularité

     String pour homme

     Porté principalement par les femmes, il s'agit aujourd'hui du sous-vêtement féminin le plus vendu. Il en existe également des modèles pour homme, mais qui ne connaissent pas la popularité de leurs équivalents féminin.

 

Particularités

     Ce type de sous-vêtements nécessite bien souvent de procéder à une épilation de la toison pubienne adaptée, en général réduite à une bande ou un triangle de petite dimension, et que l'on appelle alors un trim.

      Toujours dans un souci de réduction au strict nécessaire, il est apparu le mini-string, qui ne recouvre que les parties génitales.

Origines

       Assez paradoxalement, le string existait probablement avant la culotte. En effet, son origine, remonte à très loin dans l'histoire. De nombreux peuples primitifs ont porté (et pour certains portent encore) pendant des siècles ce qui pourrait être considéré comme l'ancêtre du string, qui était certes de conception très rudimentaire : une simple bande de tissu dans l'entrejambe reliée à une lien autour de la taille. On rapporte également qu'il fut porté dans des versions un peu plus sophistiquées par des générations entières de danseuses exotiques.

      Cependant, il ne connaît ses premiers succès modernes que dans les années 1970, et principalement pour des raisons esthétiques : résoudre le problème de la marque de la culotte visible sous les pantalons serrés que présentaient les mannequins lors de défilés de mode, même si quelques femmes hardies et autres strip-teaseuses n'hésitaient pas à en porter également.

      Très rapidement, les femmes d'Amérique du sud, en particulier les brésiliennes (d'où le « slip brésilien »), vont faire preuve d'un véritable engouement pour ce sous-vêtement, notamment en tant que maillot de bain, et dès 1975, le string fait ses premières apparitions dans les collections de lingerie française.

      C'est durant les années 1980 que le style va le plus évoluer, donnant naissance à de nombreuses variantes, dont les tangas, mais sans pour autant parvenir à détrôner les slips et les culottes.

       Il faut attendre les années 1990 pour que le string rencontre une certaine notoriété, et qu'il entre finalement totalement dans les mœurs. Depuis le début des années 2000, il est devenu un objet de mode, au point qu'il représente aujourd'hui le plus gros du volume des ventes des sous-vêtements féminins.

Retour: Lingerie adam et eve. Lingerie feminine nuisette. Darjeeling lingerie.

clics malins

Copyright (c) 2005-2012 Clicsmalins. Tous droits réservés.    

 

    clicsmalins@wanadoo.fr                                                                                                                          clics malins