RENCONTRE SERIEUSE PARIS. RENCONTRE AMITIER.FR. RENCONTRE SERIEUSE.

 

Accueil. Jeux. Concours. Rencontres. Argent. Musique. Films. Bons plans. Cadeaux. Webmaster.
 Humour. Fleurs. Vins. Lingerie. Voyages. Coquine. Bijoux. Maigrir. Partenaires. Plan du site.

 

Rencontre serieuse paris. Rencontre amitier.fr. Rencontre serieuse.

Rencontre sérieuse paris.               

L'amour universel.

        Passion impétueuse et tendre affection, flamme ardente et braise rougeoyante, eau tumultueuse et ruisseau tranquille, rocher inébranlable et petit caillou dans le creux d'une main, l'Amour est de toutes les formes, de toutes les attentes et de tous les désirs. L'Amour parcourt le monde et les cœurs. Il a toujours été mais il se découvre, et, lorsqu'il rencontre quelqu'un, il le bouleverse, il s'empare de son cœur, de ses pensées, de ses projets, de sa vie. L'Amour brûle les émotions, les sentiments. Il en forge d'autres. Il surprend. Il tombe les barrières, les cultures, les connaissances, les méfiances. Il fusionne les rencontres. Il libère les corps, clarife les coeurs, ouvre l'intimité.

        Il est si intime à chacun que chacun le possède. Il appartient à tous, mais il n'aime pas les portes fermées, les calculs enfumés, les sombres désastres, les étouffements, les enfermements dans une de ses formes. Celui qui aime résiste à tout, jusqu'à l'épuisement ou la révolte, jusqu'à la mort parfois. L'Amour souffre, l'amour peut souffrir, mais il est si proche de la vie que des siècles de souffrances peuvent en un instant redevenir un espoir. L'amour est de tous les temps et dans chaque instant. L'Amour est patient, il soigne, l'Amour ignore la haine. Mais celui ou celle d'entre nous qui se croit oublié de l'Amour peut brûler dans l'ennui, la tristesse, la dépression, la haine, la rage, le renfermement, la jalousie, le crime ou le suicide. Le sexe n'aime pas être oublié, l'Amour casse sa dictature et lui ouvre un espace insoupçonné. L'Amour aime la liberté. L'Amour est redouté autant que désiré. On voudrait l'apprivoiser, le dominer, pire, parfois le garder pour soi.

        Insaisissable pour chacun, l'Amour prend des formes familières, rassurantes. C'est bien sûr le copain, la copine, l'épouse, le mari, le père, l'enfant, la mère, le frère, la sœur, l'ami, la compagne, la grand mère, le grand-père, le collègue, des groupes d'amis, un peuple, un inconnu et même Dieu, toutes ces personnes que l'on «aime» dans tous les sens ou dans un des sens. C'est aussi des actes qu'on aime faire, des jeux, des boulots, des projets, des créations de toutes sortes et même des objets inertes. L'Amour fait vivre. L'Amour donne le goût de soi. L'amour ne déçoit pas. C'est l'objet aimé qui nous déçoit quelque fois.

        L'Amour aime la musique, le silence, les grands espaces et les petits coins tranquilles. On le parle avec les mots qu'on aime. S'il fait conjuguer le verbe aimer et tous ses synonymes au superlatif, il conduit aussi vers des relations où la question sexuelle ne se pose jamais. «Je l'adore…», l'amitié… On l'attend, on le désire, on le caresse, on le prie, on le fête, on le chante, on l'enchante. L'Amour dit ce qui est beau et ce qui est laid. L'Amour n'exclut personne. L'Amour…

 

        L'Amour est une énergie motivante qui semble universellement reconnue. L'amour est toutefois confondu avec plusieurs autres concepts. Intérêt pour l'autre, besoin de l'autre, attachement, inclination, tendresse, engagement fidèle envers une personne aimée, sont du pur égoïsme et non de l'Amour. Philosophiquement, il se définit comme l'aspiration à former un tout avec l'autre, non à le posséder continuellement.

        Dans l'esprit humain contemporain, le mot est galvaudé autour de la sexualité et de ses acteurs : L'amour d'un couple plus ou moins éphémère ou fidèle, de ses enfants s'il en a, de ses parents et grands-parents et par extension de certaines de ses relations proches. Mais les formes du couple évoluent, des pratiques différentes veulent s'affirmer et s'approprier les mêmes valeurs sociales, culturelles et juridiques.

Essai de définition

        L'intensité de ce sentiment est très variable et son expression revêt des formes culturelles diverses. De multiples définitions s'expriment, aucune ne peut être rejetée car l'Amour est à tous :

Retour: Rencontre femme mariee. Easy rencontre. Rencontre serieuse paris.

clics malins

Copyright (c) 2005-2012 Clicsmalins. Tous droits réservés.    

 

    clicsmalins@wanadoo.fr                                                                                                                          clics malins