FLEURS SERRE TUNNEL.

 

Accueil. Jeux. Concours. Rencontres. Argent. Musique. Films. Bons plans. Cadeaux. Webmaster.
 Humour. Fleurs. Vins. Lingerie. Voyages. Coquine. Bijoux. Maigrir. Partenaires. Plan du site.

 

Fleurs serre tunnel.

Fleurs serre tunnel.             Florajet.com

Une serre est une construction, un abri fermé à parois et couverture translucide la plus légère possible soutenue par une charpente minimum pour la protection des cultures contre les conditions climatiques extérieures défavorables tout en assurant le maximum de sécurité pour le personnel.

La culture sous serre s'appelle la serriculture.

objectifs

Une serre est un bâtiment industriel visant à soustraire des cultures, produites pour l'alimentation ou le plaisir de l'homme, aux éléments climatiques locaux pour une meilleure gestion des besoins des plantes produites.

Charpente

Elle est faite d'acier et d'aluminium, elle est étudiée de manière à offrir le minimum d'ombre portée. En toiture des ouvrants dispensent l'aération nécessaire.

Toiture

La couverture est translucide généralement en verre, minéral ou synthétique, mais aussi en matière plastique (PVC) rigide ou souple.

En cas de froid intense, les agriculteurs pulvérisent de l'eau sur la serre pour protéger les cultures en formant une sorte d'igloo.

Fonction

Une serre est destinée à protéger du froid les plantes non rustiques et à favoriser la croissance cultures (légumes, fleurs, etc.) en créant des conditions climatiques plus favorables que le climat local.

Fleurs serre tunnel.

Les serres d'agrément se sont également multipliées au XIXe siècle après le succès architectural remporté par le Crystal Palace lors de l'exposition universelle de 1851 à Londres en Grande-Bretagne. Certaines, comme les hauts palmariums des jardins botaniques, destinées à abriter des collections de plantes exotiques. D'autres aménagées en jardins d'hiver annexes aux riches villas de type victorien.

l'essor des vérandas vitrées à l'époque moderne coincide avec l'apparition de matériaux plus résistants à la corrosion, du vitrage isolant et de la climatisation automatisée. Le plus souvent attenantes aux habitations, ce sont alors de véritables pièces à vivre supplémentaires.

Principe de fonctionnement

Cette technique exploite l'effet de serre qui concentre la chaleur parce que le verre laisse passer le rayonnement solaire mais limite les émissions thermiques (dans l'infrarouge) et les pertes par convection en abritant le milieu intérieur du vent.

Quelques grands types de fleurs

Retour: Fleurs pergola. Fleurs bouquet bonbon. Fleurs serre tunnel.

clics malins

Copyright (c) 2005-2012 Clicsmalins. Tous droits réservés.    

 

    clicsmalins@wanadoo.fr                                                                                                                          clics malins