FLEURS BOUQUET BONBON.

 

Accueil. Jeux. Concours. Rencontres. Argent. Musique. Films. Bons plans. Cadeaux. Webmaster.
 Humour. Fleurs. Vins. Lingerie. Voyages. Coquine. Bijoux. Maigrir. Partenaires. Plan du site.

 

Fleurs bouquet bonbon.

Fleurs bouquet bonbon.            

Un bouquet est un assemblage de fleurs réunies de façon à composer une harmonie de formes, de couleurs, de parfums.

Il décore les intérieurs et sert d'accessoire décoratif dans certaines circonstances pour les femmes (bouquet de la mariée, par exemple) - Son élaboration s'apparente à un art avec ses codes parfois très forts comme au Japon (Ikebana). Il constitue un des grands sujets de la peinture de Bruegel de Velours à Alain Seguin en passant par tous les grands créateurs de la peinture hollandaise aux impressionnistes et bien au-delà avec Picasso, Chagall et tant d'autres…

Par prolongement le mot bouquet désigne en gastronomie un petit paquet lié de plantes aromatiques servant à parfumer les cuissons : on utilise alors l'expression « Bouquet garni ».

Il s'applique aussi en botanique à un groupe de végétaux ayant le même point d'insertion (par exemple un bouquet de cerises) et le mot qualifie également un groupe d'arbres constituant un petit bois isolé (le terme se rattache d'ailleurs à la famille du mot « bois » par son étymologie).

Par un autre prolongement métonymique, le bouquet est utilisé pour caractériser le "parfum" d'un vin rouge, son arôme.

Par analogie on appelle bouquet tout type de regroupement comme dans l'expression de "bouquet satellitaire" représentant les chaînes de télévision offerte par un abonnement particulier.

Enfin, on remarque en particulier l'emploi du mot appliqué à un groupe de fusées tirées simultanément à la fin d'un feu d'artifice, en vue de produire un effet particulièrement remarquable, et par dérivation pour nommer l'apogée; l'acmé de quelque chose, avec un sens parfois ironique (« Cest le bouquet ! »).

Retour: Fleurs pergola. Fleurs bouquet bonbon. Fleurs serre tunnel.

clics malins

Copyright (c) 2005-2012 Clicsmalins. Tous droits réservés.    

 

    clicsmalins@wanadoo.fr                                                                                                                          clics malins