CREDIT CONSOMMATION SANS AUCUN JUSTIFICATIF. COMPARATIF CREDIT CONSOMMATION.

 

Accueil. Jeux. Concours. Rencontres. Argent. Musique. Films. Bons plans. Cadeaux. Webmaster.
 Humour. Fleurs. Vins. Lingerie. Voyages. Coquine. Bijoux. Maigrir. Partenaires. Plan du site.

 

Credit consommation sans aucun justificatif. Conparatif credit consommation.  

Comparatif crédit.              Creditland

La consommation est le fait de consommer des biens et services dans le but de satisfaire ses besoins ou ses désirs. Elle est le fait des consommateurs.

Définitions en économie

Cas particuliers

Lorsque les ménages consomment ce qu'ils produisent eux-mêmes, même partiellement, on parle d'autoconsommation. Ce cas se rencontre notamment dans l'agriculture traditionnelle. (Voir agriculture vivrière).

On parle de consommation intermédiaire pour les biens et services entrant dans le processus de production des entreprises.

Place de la consommation dans l'économie

La consommation, exercée en tant qu'agent économique par les ménages fait partie du cycle économique général. Le budget des ménages comporte comme ressources

Ces ressources sont employées pour

On voit donc que la consommation dépend des revenus des consommateurs mais aussi de leurs comportements vis-à-vis de l'argent. Celui-ci est souvent conditionné par leurs anticipations de revenus futurs et leur confiance générale en l'avenir. Voir consommateurs

L'évolution de la consommation est un élément clé de la conjoncture économique.

« société de consommation »

Une société de consommation, une locution souvent utilisée péjorativement, caractérise une société dans laquelle le niveau moyen de revenu est suffisamment élevé pour satisfaire, en plus des besoins considérés comme essentiels (alimentation, logement, éducation, santé) des dépenses que certains jugent superflues. Cela concernerait par exemple le fait d'accumuler des biens (par plaisir, pression sociale ou publicitaire) et de les utiliser ou juste les montrer (lorsque l'on ne sait pas trop quelle est leur utilité réelle). Son symbole et son fer de lance est l'objet « consommable » qui s'use et qu'il faut renouveler, voire l'objet jetable. Il serait probablement possible de faire des objets plus résistants, ce qui augmenterait leur coût et nuirait alors à la consommation.

On peut toutefois considérer à l'inverse que le gaspillage, le superflu, l'éphémère et la redondance s'avèrent être des moteurs des sociétés axées sur le développement et l'initiative innovante. La quête du superflu serait l'une des caractéristiques qui distinguerait l'être humain de l'animal, limité dans ses attentes, besoins, envies et aspirations.

Certains enfin dénoncent les dégâts écologiques causés à l'environnement, par l'usage des ressources naturelles), à la santé (de soi ou des autres) voire à l'intellect (de soi surtout).

Le terme "société de consommation" est la simplification du terme "société industrielle de consommation dirigée", défini par Henri Lefebvre comme étant l'état du capitalisme d'après la Seconde Guerre mondiale.

Retour: Assurance vie multisupport. rachat pret personnel. Assurance loyer impaye.

clics malins

Copyright (c) 2005-2012 Clicsmalins. Tous droits réservés.    

 

    clicsmalins@wanadoo.fr                                                                                                                                       clics malins.